Les sociétaires

Néma Lové offre ses services à des associations loi 1901 qui n'auraient pas de " foncière ", afin de leur permettre de développer une offre nouvelle dont elles auraient la maîtrise sur le long terme. Nous assurons ainsi le portage d'opérations immobilières afin de répondre aux besoins de logement ou d'hébergement des publics fragiles de nos sociétaires.

Le cœur de métier de l’Alpil est l’accueil des ménages en difficulté d’habitat ainsi qu’une présence continue sur l’ensemble des questions liées au maintien ou à l’accès au logement dans le cadre du droit commun

L'ASL s'inscrit dans une démarche citoyenne, elle permet aux propriétaires d'avoir une juste rentabilité de leur patrimoine et aux personnes à faibles ressources d'accéder à un logement adapté à leur besoin.

L’association Le MAS – Mouvement d’Action Sociale – a été fondée en 1961 à Lyon et elle a pour objet :

L’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de victime, de souffrance
psycho‑sociale, de précarité, d’exclusion ou de handicap.

La recherche et la sensibilisation sur les situations des publics en difficulté

Le CLLAJ Lyon accueille, informe et oriente les jeunes de 18 à 30 ans sur toutes les questions liées au logement et facilite l’accès aux droits.

l’association Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes (CBRA) accompagne celles et ceux qui en ont le plus besoin, dans l’amélioration de leur habitat.

Leur action est fondée sur la participation active des personnes à leur projet et le développement de la capacité d’agir, individuelle et collective.

L’association Rimbaud est un centre d’addictologie implanté dans la Loire.

ALPIL.png
cllaj-lyon.png
Logo CBRA.png
Logo---Le-MAS.png
centre-rimbaud-logotype-ver-250px.png
Logo ASL.png

Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables.

L’Association Capso a pour objet de concourir à la prise en charge des enfants, des adolescents, et jeunes majeurs, en difficulté notamment par la création et la gestion d’établissements et services

capso_logo.png
sauvegarde42.png