ACTIVITES

Néma Lové assure le portage d'opérations immobilières pour ses sociétaires. Elle est actuellement la coopérative de 8 associations de la Loire et du Rhône.
 
Son objectif est de créer des logements d'insertion, conventionnés PLAI adaptés ou ANAH Très social, afin de répondre aux demandes de logements ou d'hébergements de publics fragiles.
 
Pour ce faire, elle peut acquérir des logements à réhabiliter, des terrains à bâtir, ou proposer à des propriétaires privés des baux à réhabilitation pour des logements en mauvais état (voir ci-dessous).
 
Elle peut offrir ses services à d'autres associations qui n'auraient pas de "foncière", afin de leur permettre de développer une offre nouvelle dont elles auraient la maîtrise sur le long terme.
Evolution du patrimoine de Néma Lové :
66 logements au 31/12/2020
Graphe production par année.png
Graphe évolution parc.png
53 Logements en service au 01/03/2021
Parc au 1-3-21.png
Répartition ANAH Plai parc 1-3-21.png
53 logements en cours ou en projet au 01/03/2021
Répartition ANAH Plai projets ou en cour
Projets ou en cours 1-3-21.png
D'autres orientations

Trois axes de développement complémentaires :

Proposer au propriétaires, privés ou publics, de réhabiliter du patrimoine ancien et/ou en mauvais état via des baux à réhabilitation (pour plus d'information, voir ici, p. 12-13, puis ici, et contactez-nous !)

Proposer à d'autres associations de bénéficier de nos services

 

Assurer des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) en plus de la production de logements pour son propre compte.